Rose-Aimée et les trois garçons.
Sympathies à vous tous! Bon courage dans cette épreuve.
La Coopérative funéraire du Témiscamingue vous informe du décès de Monsieur Ronald Maltais conjoint de Rose-Aimée Drolet de Laverlochère. Il est décédé le 26 novembre 2022 à l'âge de 71 ans.
Monsieur Ronald Maltais laisse dans le deuil sa conjointe : Rose-Aimée Drolet, ses trois fils : Eric (Sonia Larose), Marco (Lee-Ann Plourde) et Carl (Nathalie Potvin), ses petits-enfants : Maxime (Catherine Gauthier), Alexis, Maïk, Lohan, Noah, Ethan et Eva ainsi que son arrière-petite-fille : Emma-Rose.
Il laisse également ses frères et soeurs, de même que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, autres parents et amis.
Il n'y aura pas d'exposition, ni de funérailles.
La famille désire remercier Dr.Valet et Dr. Dominguez ainsi que le personnel de l’oncologie pour les bons soins prodigués.
La famille vous invite à faire un don à Mission Tournesol (www.missiontournesol.com)
Sympathies à vous tous! Bon courage dans cette épreuve.
Nos sympathies, nos pensées sont pour vous ainsi qu à toute la famille ce moment difficile ❤
Mes sincères sympathies pour le décès de Ronald. Il est parti beaucoup trop tôt, c'est bien triste et difficile d'accepter de perdre un être si cher. Bon courage à vous tous!
Repose en paix tes souffrances sont terminées
Mes pensées sont pour vous tous
Bon courage ❤️❤️❤️
Toutes mes sympathies à vous pour cette perte
Mes sincères sympathies à toute la famille et mes pensées vous accompagnent
C’est une bien triste nouvelle que d’apprendre le décès de ce grand homme. J’ai toujours apprécié nos rencontres et nos discussions! Je pense très fort à vous tous. Il va vivre au travers vos souvenirs. Je sais que vous êtes plein de courage et je vous souhaite de prendre le temps de vous retrouver ensemble souvent, pour parler de lui.
Nos pensées vous accompagnent dans cette grande épreuve
De la haut il veillera sur chacun de vous
Repose en paix Ronald
Sympathies à vous tous, nos pensées vous accompagnent, bon courage
Je partage votre chagrin en ces moments difficiles et vous présente mes plus sincères condoléances.
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
Nos sympathies à toute la famille!
Mes plus sincères condoléances
Je vous offre mes condoléances pour le récent décès de Ronald, bon travaillant avec qui j'ai bien aimé travailler. Bon courage à vous tous dans cette épreuve.
Mes sympathies à vous de bonnes pensées pour vous tous
Je veux vous souhaiter mes plus sincères condoléances.
Salut cousin!
Toutes mes sympathies
Nos plus sincères condoléances en ce moment difficile et douloureux, nos pensées et notre support morale vous accompagne .
Liane et Michel
Je vous offre mes plus sincères condoléances,je garde de bon souvenir de Ronald.
Sincères condoléances, beaucoup de courage, sérénité et paix!
Mes sympathies pour le décès de ton grand-père. J'ai connu tes grands-parents et j'ai de la peine pour vous tous et Rose-Aimée, que j'ai connue aussi quand nous étions enfants. Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.
Mes sympathies chère Famille! Que de bons souvenirs avec vous tous. Courage à chacun de vous!
Mes condoléances à vous et famille! C’est avec tristesse que j’ai appris ce départ. Je garde de vous tous de magnifiques souvenirs! Bien sûr je vous dit bon courage et prenez soins de vous!
Sincères condoléances à vous . Que de bons souvenirs lorsqu'on a été voisins. Vous êtes dans mes pensées.
Sincère condoléance et bon courage
Sympathies à tous
Toutes nos sympathies
Mes plus sincères condoléances à vous deux et votre famille. Sylvie Poulin et Luc Poirier
Nos sympathies à toute la famille, grosse perte pour vous tous.
Toute nos sympathies Rose-Aimée nos pensées sont avec toi dans ses moments difficiles .
Que dire ! Mes condoléances a ta famille. Ron, comme je l'appelais du temps ou le forage a Ignace allait bon train, sera toujours un très chic type !
Nos sincères condoléances à toute la famille. Bon courage .
Sincères condoléances,nos pensées vous accompagnent
Mes sympathies sincères, bon courage dans cette épreuve.
Toutes mes sympathies a toi et ta famille et bon courage mon amie!
Nous partageons votre peine t nos prières vous accompagnes bon courage
Nous partageons votre peine t nos prières vous accompagnes bon courage
Mes sympathies les plus sincères.
Je partage votre peine. Mes pensées vous accompagnent,
Que je suis triste d’apprendre cette nouvelle. Je pense à toi très fort dans cette difficile épreuve. Je te souhaite courage et que les anges te protègent. Que les bons souvenirs t’apportent réconfort et consolation!
Amicalement, Laurianne
Nous vous souhaitons nos sincères sympathies!
Je me permets ici de rendre hommage à M. Maltais, que j'ai côtoyé et soigné au cours de cette traverse de fin de vie avec tant de dignité!
Vous dire cette première visite où je rencontre "ensemble" deux combattants de ce fichu cancer, en relances, en support, en connivence et en résonance évidente.
Ils font front commun, n'avaient pas prévu ce torrent, et ils font la paire.
J'interpelle Madame Rose-Aimée, qui est comme un tremble, sensible, , délicate et farouche, toute en émois, et Monsieur, comme un sapin, solide, étendu, habitué de couvrir grand et ramenant la tenue, une force tranquille, quatre-saisons, rieuse et taquine. Il la secoue un peu, pour la rassurer, lui infuser bravoure, temps pressé.
Ils se relancent, se supportent. Font remparts l'un pour l'autre. Et ils s'agacent, se savent les talents!
Je voulais vous souligner que malgré le temp hors-espace qui domine les soins palliatifs, à quel point j'ai vu le quotidien de Monsieur et Mme si clairement généreux, accueillant, plein de cette souveraine envie de se débrouiller, adoucir le chemin de l'autre, le commun, si lié.
Monsieur Maltais m'a fièrement parlé des siens, s'est ouvert à finalement demander malgré la peur de faire pleurer, de relayer. Il avait ce chic de vouloir s'arranger, se lever pour une tablette, une insomnie. Le legs tranquille de faire traces tout doucement.
Je tiens à vous remercier du grand privilège d'avoir pu assster à tout ce déploiement de grâces, celles des petits et grands gestes d'amours, de dépassement, de tendresse qui nous tire des forces qu'on ne se connaissait pas.
J'ai vu M. s'inquiéter de ses fils travaillant loin, de ne pas vouloir déranger, d'être si fiers de ses suites, ses grands vaillants, ses petits-fils, leurs amours à tous, et cette arrière-petite-fille qui l'a comblé dans sa venue d'après-covid. En suivance heureuse! En berceries faisant douceurs. Espoirs. Tendresses.
Je veux témoigner de ces moments qui font des proches des aidants "surnaturels": dormir au pied de son papa pour le réemmitouffler, le recaler confortablement dans sa nuit, préparer des repas pour ses deux proches en chimio, savoir leurs goûts changeant, prévoir leurs faims étiolées, leurs énergies à rapatrier, géolocaliser le fils si loin en travail pour le mettre à jour, faire la route inquiète, trouver ressources, téléphones, brasser les rescousses, compoter les antidouleurs, porter son père, son beau-père, son grand-père à son dernier repos, si mérité.
Lui parler en riant, puis en pleurant, et lui réflèter toute sa grandeur (six pieds un m'a dit sa Rose-Aimée bien amoureusement. ).
Comme je vous ai trouvés.es grands.des et bons.nes. Cousus-es serré!
Et comme je vous souhaite, tous et toutes autant que vous êtes, vous permettre de solliciter, invoquer, demander tout ce qui pourra vous emmener courage, consolation , mais aussi ces moments précieux de mémoire, d'échos de tout ce que M. Maltais a été, vous laisse, et poursuivra autant en vous qu'autour, le temps d'une confidence, d'une sympathie, d'un souvenir partagé.
Il n'est et ne sera pas juste "mémoire", il est déjà suites, au pluriel!
Je vous salue de toutes mes amitiés, et mon grand respect!
Avec retard - sincères sympathies. Un homme travaillant et humoristique - il veillera sur vous!