Barrette, Rémi - Avis de décès | Coopérative funéraire Témiscamingue

Barrette, Rémi

BARRETTE, Rémi

1943 - 2025

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Rémi Barrette survenu subitement le 18 janvier 2025 à l’âge de 81 ans.

Il était le fils de feu Marcel Barrette et feue Aurore Lachapelle, adopté par feu Henri Barrette et feue Rita Renaud

Il laisse dans le deuil sa compagne bien-aimée, Marie-Claire Daigle, ses quatre enfants : Caroline (Claude Barbeau), Claude (Mylène Paiement), Valérie (Daniel Continelli) et Kathleen; ses petits-enfants adorés Félix, Coralie, Ethan, Rosemay, Alex, Zack et Félicia. Il laisse également dans le deuil les filles de sa conjointe Nathalie, ses enfants, petits-enfants et Christine. Le regretteront aussi ses frères, sœurs et leurs conjoints(es) : Grégoire, Gaétan, Laurie, Diane, Pauline et Suzanne, son frère d’adoption Yvon Barrette ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins(es) et amis(es).

Né à St-Eugène-de-Guigues en 1943, il a fait carrière pendant 33 ans au Témiscamingue en tant qu’enseignant, directeur d’école, directeur des services éducatifs et directeur général de la CSLT. Citoyen engagé, il s’implique activement et bénévolement en politique et a participé à plusieurs projets au sein de sa communauté.

On se souviendra de lui comme un homme d'une grande humanité et porteur de valeurs fondamentales, pour qui l’effort dans le travail, l’honnêteté, le respect des autres, la compassion envers les plus démunis et l’engagement social étaient les piliers de son existence. Homme extraordinaire, d’une immense générosité et profondément humain, il a marqué plusieurs vies par son amour, sa sagesse et son dévouement inégalés. Travailleur acharné, il a su inspirer le courage et la bienveillance à tous ceux qui ont croisé son chemin.

Une cérémonie commémorative aura lieu ultérieurement.

Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation Philippe Chabot ou à la Fondation du Centre de Santé en la mémoire de Rémi Barrette.

https://www.fondationphilippechabot.com/ 


58 messages reçus

Conjointe et enfants

Sincères condoléances suite au départ de Rémi que j'ai connu professionnellement. Il était très engagé dans tout ce qu'il entreprenait.

Courage dans votre épreuve !

Denis Dufour, le 22 janvier 2025

Famille Rémi Barrette

Mes prières et sympathies. Messe à Vos intentions ce samedi.
Bons souvenirs.

Martial Barrette, le 22 janvier 2025

Toute la famille et ami(e)s

Sincères sympathies à vous tous et bon courage dans cette épreuve. Nous vous envoyons plein d'énergie.
Denise Cormier (feu Alain Beaumont) et famille Robert Cormier et Marie-Rose Baril.

Denise Cormier (feu Alain Beaumont), le 22 janvier 2025

Ses sœurs et famille

Je suis de tout cœur avec ses sœurs que j’ai connu à Notre-Dame du Sourire à Rouyn. Il va sûrement leur manquer autant qu’à ses enfants et petits-enfants. Que le souvenir de ce qu’il a semé au cours de sa vie dans la famille et dans la communauté reste graver dans vos cœurs.
Il veillera sur vous tous.

Pauline Robichaud , le 22 janvier 2025

La famille de Rémi.

Mon épouse se joint à moi pour vous offrir nos sincères condoléances.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ginette et Lucien Barrette., le 22 janvier 2025

La famille Barrette

A vous tous;, mais vous ne me connaissez peut-etre pas, j;ai eu M. Barrette comme patron pour une courte periode dans les annees 1980 a la CSLT et jen garde de precieux souvenirs.
Mes pensees vous accompagnent.
Mario Dupuis


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mario Dupuis, le 22 janvier 2025

Valérie , Kathleen et la famille

Soyez assurés de ma plus sincère sympathie chacune, Valérie et Kathleen, ainsi que toute votre famille. Mes pensées vous accompagnent.

Pierrette L., le 22 janvier 2025

La famille Barrette

Nous sympathisons avec toi Marie-Claire ainsi qu’avec les membres de la famille. Une triste nouvelle. Courage!

Chantal et Normand Bois , le 22 janvier 2025

Famille Barrette

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louiselle et Florian Brousseau, le 22 janvier 2025

La famille Barette

Mes sympathies à sa conjointe et ses enfants et toute sa famille

Denis Brousseau , le 22 janvier 2025

La Famille Barrette ainsi qu’à Marie-Claire et les enfants

Nos sympathies les plus sincères,

Jeannot et Jean-Guy Coulombe , le 23 janvier 2025

Chère famille Barrette

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Rémi. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Rémi a été un homme exceptionnel, et il m’a marqué de manière indélébile par sa gentillesse, sa gratitude, son sourire et son intégrité. Il avait cette rare capacité de rendre chaque moment plus lumineux, et il me manquera énormément.

Je garde de lui des souvenirs précieux, et je vous assure que ses qualités humaines continueront de m’inspirer. Je vous souhaite beaucoup de courage et de paix dans cette épreuve difficile.

Avec toute ma sympathie,

Thierry Melinge, le 23 janvier 2025

A la Famille de Rémi

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Armand jolette, le 23 janvier 2025

Diane ainsi que sa famille

Je vous offre mes condoléances
Bon courage dans cette épreuve

Louisette Barrette, le 23 janvier 2025

Diane et famille

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de ton frère.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Denise et Roger Champagne , le 23 janvier 2025

A la grande famille de Remi

Nos plus sincères condoléances à vous tous et toutes particulièrement à Marie Claire, a ses frères et sœurs , Yvon et Céline et aux enfants! Il nous a touché d’une façon bien particulière tout au long des 30 années vécues au Témiscamingue. Nous perdons un cousin chaleureux qui aimait les gens inconditionnellement. Nos pensées vous accompagnent durant ces moments douloureux!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gilberte Barrette et Georges Rollin, le 23 janvier 2025

Marie Claire et Diane...

Il est bien certain que nous n'oublierons pas avant très longtemps notre Remy qui a tellement été précieux pour nous tous ici en Floride il était partout dans nos activitées avec son dynamisme et sa joie de vivre...c'était un ÊTRE précieux pour nous tous...son grand sourire et sa grande disponibilité Il demeurera très très longtemps dans notre mémoire...c'était un Homme de Coeur et plein de Courage..a Bientôt Rémy...


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Hélène...B.D..., le 23 janvier 2025

La famille Barrette, aux enfants et à Marie-Claire.

Je désire offrir mes plus sincères sympathies dans ces durs moments à la famille Barrette, aux enfants et à Marie-Claire. Bon courage dans cette épreuve, de là-haut Rémi veillera sur vous tous/toutes et une étoile de plus brillera dans le firmament. Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles et mes pensées vous accompagnent. J’ai eu le bonheur de côtoyer Rémi durant de nombreuses années à la CSLT et membre du club Richelieu. Je garde un excellent souvenir de mon bon ami Rémi.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Denis Lafrenière , le 23 janvier 2025

Conjointe et enfants

Jacques et moi, sommes profondément touché par cette nouvelle. Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances .


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Fabienne Watelle, le 23 janvier 2025

A la famille Barette et autres respectives

Nos sincères condoléances à vous tous. Ce pionnier de l’éducation au Témiscamingue en a influencé et guidé plus d’un. Reposez en paix monsieur Barette. Merci pour votre générosité.
François Robert jr et Patricia Falardeau


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
François Robert jr , le 23 janvier 2025

Famille Barette

Un homme est un d’une grande humanité et jovial, j’ai eu le privilège de le côtoyer à Barraute en 64 comme professeur , il était aimé et apprécié de tous.

Jacques Riopel, le 23 janvier 2025

Famille Rémi Barrette

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Gertrude Plouffe et Laurent Paquin, le 23 janvier 2025

Marie-Claire et aux enfants de Rémi

Je souscris spontanément et d'emblée aux éloges qui sont rendus à Rémi que je connais depuis plus de 55 ans. Compagnon d'arme dans plusieurs causes, je regrette le départ de cet homme de conviction sincère et honnête.

Jean de Denus, le 23 janvier 2025

Famille Barrette

Nos plus sincères condoléances à vous tous qui perdez un être cher il veille sur vous tous de la haut

Cecile Renaud Bibeau , le 23 janvier 2025

A la Famille Barette.

Quelle triste surprise que de voir le décès de notre cousin Rémi ce matin... Nous avons bien connu cet homme tellement dévoué en éducation pour ne nommer que celle-là. Nous devons tous avoir une profonde gratitude pour l'aide qu'il a distribué dans notre beau Témiscamingue. Comment oublier un tel homme!

Lucie Bergerob et Gilles Allain, le 23 janvier 2025

La Famille et Amis (es)

Lucie et les enfants vous offrent nos sincères sympathies. Ont pense à vous tous.
Avec Amour.

Lucie Baril, le 23 janvier 2025

La famille Barette

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Et l'assurance de nos prières.

Georges Lecompte Marielle St-Arnaud, le 23 janvier 2025

La famille

Mes sincères condoléances

Fernande Plouffe Audet , le 23 janvier 2025

A Diane et famille Barrette

Mes sincères condoléances à toute la famille de Rémi dans ce moment difficile.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Serge Paquette 23 janvier 2025 , le 23 janvier 2025

Marie Claire et la famille Barrette

Toute notre sympathie dans ces moments difficiles. Nous gardons en souvenir les bons moments passés ensemble en Floride et au Témiscamingue.

Luce et Yves Laplante, le 23 janvier 2025

Famille Barrette et famille de Marie-Claire

Sincères condoléances à vous tous. Nos pensées et nos prières vous accompagnent. Bon courage


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Hélène et Léo Sarrazin , le 23 janvier 2025

Marie-Claire & la famille

Nos plus sincères condoléances à Marie-Claire et la famille de Monsieur Barrette en cette période difficile.

Nos pensées sont avec vous.

Camille Côté et Lorraine Breton, le 23 janvier 2025

Marie Claire et Famille de Rémi

Mes sincères condoléances à vous tous. Mes prières et mes
pensées vous accompagnent dans cette grande épreuve. Bon courage à vous tous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Caron, le 23 janvier 2025

La famille

Je tiens à vous exprimer toute ma sympathie dans la douloureuse épreuve que vous traversez.

Lucille Lachapelle, le 23 janvier 2025

Marie-Claire et les enfants

Que les doux souvenirs vous apportent du réconfort. Sincères condoléances !

Jacinthe Gélinas et André Simard, le 24 janvier 2025

Marie-Claire et ses proches

Mes sincères condoléances en ces pénibles moments.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lorraine Gaudet, le 24 janvier 2025

Marie-Claire et toute la famille

Mon plus sincères condoléances pour le décès de Rémi. Rémi aura été une personne remarquable et généreuse auprès de sa famille, ses amis et de "son" Témiscamingue dont il était tellement fier et un digne représentant. Merci pour tout Rémi

Daniel Bernard, député, le 24 janvier 2025

À la famille

Mes sincères condoléances à toute la famille!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Hélène Charbonneau et Pascal Brassard , le 24 janvier 2025

À la famille de Rémi

Toutes nos sympathies à tous les proches de Rèmi!
Je n’ai que de bon souvenirs de Rémi en tant que professeur durant mes 4 années de secondaire début 1967 à 1970
8 ième et 9 ième année à Lorrainville et 10 ième et 11 ième années à Ville-Marie.
J’ai eu la chance de le côtoyé en temps que gardien de but pour l’équipe des Gaulois dans ligue de hockey intermédiaire du Témis,,. Sa jovialité et son sourire nous étaient contagieux et positifs à tous et chacun.
Merci Rémi pour tous et bon voyage

Côté Benoit , le 25 janvier 2025

Toute la famille Barrette

Thierry et moi tenons à vous offrir nos sincères sympathies suite au départ de Remi! Nous l’avons mieux connu grâce aux moments mémorables avec les Richelieu! Pour ma part, c’est aussi à la CSLT que je l’ai côtoyé! Son sourire et son sens de l’humour restent dans nos pensées!

Marie-Helene et Thierry , le 25 janvier 2025

Famille Rémi Barrette

Nos plus sincères condoléances à la belle grande famille de Rémi. Il est un bon gars de St-Eu qui a laissé sa marque partout où il fut présent.

Toujours très jovial, il a semé la joie et le bonheur autour de lui. Repose en paix Rémi et continue de briller sur celles et ceux que tu aimais! Courage à vous toutes et tous!

Marcel Robert et Pierrette Thérien, le 25 janvier 2025

Marie-Claire, Claude, Caroline, Valérie , Kathleen et les familles proches

Nos sincères condoléances , nous avons été surpris et ébranlés d’apprendre son état de santé et par la suite son décès . Rémi a toujours été disponible et impliqué dans tout ce qui était de l’avancement pour le TEMIS. Lors de mon implication en politique fédérale il fut l’un de mes principaux organisateurs , conseillers et confident. Merci Rémi pour tout ce que tu as fait pour ton milieu et pour nous. Repose en paix c’est très mérité et bon voyage. Tu vas nous manqué comme c’est pas possible . SALUT. Rita et Gilbert Barrette


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gilbert Barrette, le 25 janvier 2025

La famille Barrette, Yvon, Diane etc.

Toutes nos sincères condoléances !


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
La famille Hervé Lavictoire, le 26 janvier 2025

Kathleen

Toutes mes sympathies à toi et ta famille. Je suis de tout cœur avec toi dans ses moments difficiles.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mélanie , le 26 janvier 2025

A la famille de Remi

Se future mon premier professeur masculin tres beau souvenir de Remi annee 1962 1963 a Dupuy

Bruno trottier, le 27 janvier 2025

La famille de Rémi Barrette

C'est vraiment triste d'apprendre le décès de Rémi, un cousin et ami. Toutes mes sympathies à toutes celles et tous ceux qui l'aiment et que Rémi continuera toujours d'aimer très fort! Il veillera sur vous! Bon Courage!

Clotilde Bergeron, le 27 janvier 2025

Marie-Claire

Nos sincères condoléances à toi Marie-Claire, Diane, Julien et vos familles.
Triste nouvelle.
Suzanne et Robert Lafleur

Suzanne Lafleur , le 27 janvier 2025

Marie-Claire, ses enfants et petits-enfants

Nos sincères sympathies à sa famille immédiate et élargie ainsi qu’aux nombreuses personnes affectées par ce départ si subit. Qu’il repose en paix cet homme voué à sa famille et positivement impliqué dans son milieu, particulièrement éducatif et sportif.

Alberte Boucher et Roger Lefebvre, le 28 janvier 2025

La famille de Rémi Barrette

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Diane Neveu, le 28 janvier 2025

A toute la grande famille de Remi

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la triste nouvelle de son décès si subitement moi et Carol nous voulons vous souhaiter nos plus sincère condoléances à tous .


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Stella Barrette , le 29 janvier 2025

La Famille de Rémi Barrette et MarieClaire

Sincères condoléances, Courage, Sérénité, Paix à Vous toutes et Vous tous! Merci Rémi pour ta grande générosité, gentillesse, ton dévouement dans l’Éducation et pour ton Amour à ta Famille et envers tous les Témiscamiens et Témiscamiennes! Tu seras toujours présent pour ta Famille et nous tous!

Roger Lance, le 30 janvier 2025

Toute la famille.

Je souhaite mes sympathies à toute la famille et particulièrement à Valérie et Kathleen. Bon courage à vous les filles.

Chantal Lajeunesse , le 30 janvier 2025

La famille Barrette

Mes plus sincères condoléances aux proches de Rémi! L’ayant côtoyé pendant plusieurs années comme gestionnaire à la CSLT, je veux saluer l’apport exceptionnel de Rémi en éducation et son implication sociale tant au Témiscamingue qu’au plan régional. Puissent les bons souvenirs qu’il laisse derrière lui vous apporter réconfort et sérénité. Bon courage!

Nicole Gaudet, le 31 janvier 2025

La famille Barrette

Mes plus sincères sympathies à sa conjointe, Marie-Claire, aux 4 enfants et aux frères et sœurs de Rémi. Je garde un beau souvenir de lui, que je connais depuis mon adolescence. Il a été un fidèle ami et collaborateur de mon mari, Jacquelin Bergeron, durant bien des années à la CSLT, sans oublier son implication en politique durant les campagnes électorales. À ses proches, soyez fort.e.s. en ces moments difficiles. Il n’y a que le temps qui adoucira votre peine. Bon courage!
Marielle Paquin (feu Jacquelin Bergeron)


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marielle Paquin, le 3 février 2025

Toute sa famille

Sincères condoléances, nos pensées et prières vous accompagnent.
Rémi un homme tellement sympathique, joviale et souriant.
Gardez ses qualités en souvenirs en vos coeur.

Denis Bergeron et Lise Côté, le 4 février 2025

À la famille et aux proches

Mes sincères sympathies! J'ai eu l'occasion de connaître Rémi à travers des projets de développement et ce fut un plaisir de travailler avec cet homme engagé!

Monique Lessard, le 7 février 2025

La famille Barrette

Très sincères condoléances à tous ses parents et amis.
J'ai eu le plaisir de rencontrer et apprécier Rémi en maintes circonstances alors que je travaillais comme animateur d'abord et puis comme directeur des émissions à CKVM dans les années 70.
Santé et sérénité à vous tous.
Gilles Labelle


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gilles Labelle, le 10 février 2025

À toute la famille

Sincères sympathies à vous tous!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Mayer, le 11 février 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Une partie du montant sera alloué à une cause ou un projet. Lire plus
  • Une contribution en guise de condoléances
  • 10 $ + tx
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.